Home NEWS conseil du mois Le Charbon végétal
Le Charbon végétal


Il débarrasse des produits chimiques, métaux lourds, bactéries et toxines accumulées.

 


Parents et grands-parents avaient sur l'étagère de leur pharmacie un pot de charbon de bois en poudre. On y recourrait chaque fois que se posait un problème digestif. Ce remède, connu sous le nom de "charbon du Docteur Belloc", était souverain pour les flatulences, les digestions difficiles, les douleurs d'estomac ou d'intestin, les diarrhées infantiles ou au contraire pour réduire la constipation...

 

Le charbon végétal officinal se prépare à partir de certaines essences d'arbres à bois tendre, en particulier peupliers, saules, tilleuls et trembles. Le bois calciné à hautes température (700 à 800°C), en l'absence de l'air. Le charbon ainsi obtenu est ensuite traité à la vapeur, pour renforcer ses propriétés détoxifiantes. On en trouve généralement dans le commerce sous forme de poudre ou granulés (c'est la forme la plus active), en comprimés ou en gélules.

 

Le Charbon Végétal Activé n'est ni un nutriment, ni un médicament. C'est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l'eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (adsorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans l'air, dans l'eau, dans ou sur les aliments, dans notre corps. Ces substances qui empoisonnent notre corps et surchargent nos reins et notre foie, puis les blessent, sont adsorbées par le Charbon Végétal Activé et rejetées hors du corps.

Une des meilleures protections naturelles

La majorité des agressions que subit notre organisme passe par le système digestif (bouche, larynx, œsophage, estomac, intestin et côlon) ; face à ces attaques brutales ou sournoises, le Charbon Végétal Activé est le meilleur protecteur naturel contre toutes les agressions et intoxications, qu'elles soient médicamenteuses, alimentaires ou industrielles.

Un piège pour chaque type d'agression

C'est le traitement d'activation qui va développer une plus ou moins grande surface d'adsorption. Après activation, la particule de charbon va ressembler à une micro-éponge avec un grand nombre de pores. C'est dans ces pores que vont se fixer une grande variété de substances, d'où les nombreuses applications thérapeutiques du charbon de bois activé.

Le charbon végétal est capable d'emprisonner les substances toxiques en fixant et en concentrant dans ses pores les gaz et les molécules dissoutes ou dispersées : nicotine, additifs alimentaires, produits chimiques, polluants toxiques.

 

Ces substances étrangères qui font partie de notre quotidien sont ainsi éliminées, de même que les parasites intestinaux indésirables. le charbon est un "absorbant" particulièrement puissant, et parfaitement toléré.

De nombreuses études ont montré son efficacité en cas de problèmes intestinaux : ballonnements, diarrhées, flatulences, douleurs abdominales. Il peut également être utile pour traiter les colites, les intoxications alimentaires, pour réguler le taux de cholestérol sanguin, et en cas d'empoisonnement.

 

 
 



En vous connectant sur le site vous aurez un contenu plus riche. N'hesitez pas, inscrivez-vous.