Le jeûne


Le Jeûne ou la régénération par le jeûne ou encore le grand ménage de la cave au grenier.

Connaissez vous le Jeûne ?

Voici un moyen hygiènnique de nettoyer le corps ,de se purifier et d'entretenir sa santé. Le Jeûne est connu depuis le debut des temps et recommandé par toutes les médecines, de toute les époques. Regarder les animaux et vous verrez qu'un animal souffrant ou malade va systématiquement se mettre en diète ou mieux encore, il va arreter de s'alimenter.

Pour l'homme moderne, qui est en surconsomation de nourriture, il est fondamental de jeûner de temps à autre, sans pour autant jeûner plusieurs jours, essayer une journée par semaine. Pour l'homme commun, l'idée du jeûne est un peu effrayante, elle s'associe à des concepts de faim, de punition, d'affaiblissement, de mort ou de sacrifice.

Bien au contraire; Le jeûne périodique est la meilleure garantie contre la maladie et le vieillissement.

 

Notre systême de surconsommation conduit l'organisme à un encrassement cellulaire et par conséquant à une très mauvaises élimination des toxines.

 

LA MALADIE ARRIVE PAR UN ENCRASSEMENT DE L'ORGANISME,

Quand nous cessons de manger, de nous alimenter et que nous buvons de l'eau ,le corps se met au nettoyage, il n'y a que dans ces conditions que le corps nettoie, sachant que l'élimination se passe la nuit pendant notre sommeil. La aussi le repas du soir doit etre léger afin que la digestion soit rapide et que le corps puisse se concentrer sur l'élimination. Si le repas du soir est trop riche et copieux, le corps n'éliminera pas correctement ou voir pas du tout.

 

Imaginez plusieurs jours, mois ou année en encrassant l'organisme, la maladie s'installe.

La prévention à ce style de vie moderne, pour rester en bonne santé, c'est le jeûne.

Par contre, il n'est pas conseillé pour les jeûnes longs, de les faire seul. Il faut impérativement être suivit pas un naturopathe, il y a des centres spécialisés pour jeûner.

Cependant, pour un jour par semaine il n'y a pas de contre indication, boire de l'eau suffisament, voir 2 litres dans la journée.

 

 

N'hésitez pas à m'envoyer un mail, si vous avez des questions.